Grille des lettres aux clients

La Grille des lettres aux clients (code d'accès : LETTRE C) vous permet de modifier l’information apparaissant dans les lettres aux clients imprimées lors de l'impression de la déclaration d'un contribuable spécifique. Elle est également utilisée pour déterminer l’applicabilité d’impression de lettres spécifiques.

Champs définis par l'utilisateur pour le contenu de la lettre personnalisée

L’utilisateur peut inscrire jusqu’à cinquante montants ainsi que la description et la date qui leur sont associées afin que ces renseignements soient transférés dans une lettre personnalisée créée par l'utilisateur.

Paragraphes supplémentaires

L'utilisateur peut ajouter jusqu’à cent paragraphes supplémentaires à des lettres personnalisées. Les données inscrites à ces lignes s'appliquent uniquement au fichier-client. Afin qu'elles s'appliquent à tous les clients, utilisez un profil du cabinet (onglet LETTRE AU CLIENT).

Définir l'impression d'une lettre spécifique

Pour définir l'applicabilité d'impression des lettres Déclaration sur papier, Déclaration transmise électroniquement et Déclaration de personne décédée, utilisez la section Lettre au client dans la Grille des lettres aux clients.

Sélectionner les paragraphes applicables

La Grille des lettres aux clients dresse la liste des paragraphes disponibles. Les cases des paragraphes qui seront inclus dans la lettre jointe à la déclaration courante sont sélectionnées. Vous pouvez modifier l'applicabilité d'impression d'un paragraphe en effectuant une substitution dans la case du paragraphe.

L’information dans la Grille des lettres aux clients, incluant la sélection de paragraphes, est enregistrée pour la déclaration courante seulement et n'aura pas d'incidence sur les autres déclarations.

Information provenant du profil du cabinet

La section Information de la lettre au client selon le profil du cabinet de la Grille des lettres aux clients présente les options définies dans l'onglet LETTRE AU CLIENT du profil du cabinet utilisé. Ces options vous permettent de déterminer la composition de base de toutes vos lettres.

Pour changer ces options afin qu’elles s’appliquent à toutes les déclarations, vous devez modifier le profil du cabinet.