Comment définir les options et paramètres utilisés par défaut
En tant qu'administrateur de la version Réseau, vous pouvez définir les options et paramètres utilisés par défaut par tous les utilisateurs et verrouiller l'accès aux panneaux de votre choix.
Pour définir les options et paramètres utilisés par défaut par tous les utilisateurs, veuillez procéder de la façon suivante :
- Dans le menu Outils, cliquez sur Outils administratifs, puis sur Options et paramètres.
Si vous accédez aux outils administratifs pour la première fois depuis l'ouverture de cette session de travail, vous devrez inscrire votre nom d'utilisateur et mot de passe dans la boîte de dialogue Ouverture de session de travail Taxprep. - La boîte de dialogue Options et paramètres s'affiche : elle est identique à celle affichée par un utilisateur régulier.
- Définissez les options et les paramètres qui doivent être utilisés par défaut par tous les utilisateurs dans chaque panneau approprié.
Pour en savoir davantage sur chaque option et paramètre disponible dans le panneau affiché, cliquez sur le bouton Aide. - Dans le coin supérieur droit de la boîte, cliquez sur Verrouillé si vous voulez interdire aux utilisateurs de modifier les options et paramètres définis à l'intérieur du panneau affiché.
Lorsqu’un panneau est verrouillé, l'icôneapparaîtra à côté du nom du panneau dans la zone située à la gauche de la boîte de dialogue.
Configuration de la version de chaque utilisateur
La configuration de la version de Taxprep des sociétés de chaque utilisateur sera initialisée à partir des options et paramètres définis par l'administrateur. Si l’administrateur modifie ultérieurement la configuration par défaut, l’utilisateur se servira de la configuration révisée, pourvu qu'il n'ait pas déjà modifié ces options. Toutefois, si l'administrateur modifie un paramètre et verrouille la fenêtre (p. ex., il modifie l'emplacement des fichiers-clients, puis verrouille le panneau Dossiers par défaut), l'utilisateur devra utiliser le paramètre défini par l'administrateur.
Si l’administrateur verrouille un panneau à une date ultérieure et que l’utilisateur a déjà personnalisé une option à l'intérieur du panneau, l’utilisateur se servira des paramètres spécifiés par l’administrateur, peu importe ce qu'il aura précédemment choisi.
Veuillez noter que dans tous les cas, si l’administrateur effectue des changements aux options et paramètres et/ou verrouille des paramètres, les changements s’appliqueront seulement la prochaine fois que l’utilisateur démarrera Taxprep des sociétés (c’est-à-dire que l’utilisateur devra quitter Taxprep des sociétés et le redémarrer pour que les changements s’appliquent).
Remarque : L'utilisation des fonctionnalités de Taxprep des sociétés, tel que l'impression, ne peut être interdite par l'administrateur de la version Réseau.