Imprimer des codes à barres T2
L’impression de codes à barres bidimensionnels est une exigence de l’Agence du revenu du Canada. Un code à barres bidimensionnel (ou code à barres 2D) est une grille unique qui stocke des renseignements électroniquement.
Il permet à l'ARC de traiter plus rapidement la déclaration de la société, puisque l'un des agents de l'ARC procède à l’extraction des renseignements contenus dans le code au moyen d’un lecteur de codes à barres à laser, plutôt d'effectuer la saisie des données manuellement.
Plusieurs codes à barres peuvent s’imprimer par page, et ce, sur plus d’une page. La première page peut contenir un maximum de six codes à barres alors que les pages suivantes peuvent en contenir jusqu’à huit. De plus, les codes à barres s’imprimeront de bas en haut et de droite à gauche.
Règles de l'ARC à respecter pour l’utilisation des codes à barres
Afin que les codes à barres soient utilisés de façon efficace, l’ARC a émis les règles suivantes :
- La déclaration doit être imprimée sur du papier blanc seulement.
- Le numéro d'entreprise de la société doit être indiqué.
- La période d'imposition doit être incluse dans la période couverte par le logiciel.
- Les signes de ponctuation, tels que les points et les virgules, ne doivent pas être inscrits dans une ligne d'adresse.
- Si la déclaration doit être modifiée après l’impression du code à barres, les changements requis devront être apportés dans Taxprep des sociétéset la déclaration devra être imprimée de nouveau.