Sécurité des données

Lorsque vous travaillez sur un réseau, il est possible que plus d’un utilisateur tente d’ouvrir le même fichier de données. Taxprep des sociétés ne permet pas qu'un fichier-client soit ouvert par plus d'un utilisateur. Ainsi, si un utilisateur tente d’ouvrir un fichier-client déjà ouvert par un autre utilisateur, il recevra un message indiquant que le fichier-client est actuellement utilisé par un autre utilisateur.

Le verrouillage de fichiers-clients par mot de passe sert à protéger l'accès aux déclarations. Lorsqu'un fichier-client est protégé par un mot de passe, il est impossible de l'ouvrir, de l'imprimer ou de le transmettre par voie électronique (dans le cas de la transmission électronique, il est possible de permettre la transmission sans que le transmetteur connaisse le mot de passe) sans fournir le mot de passe approprié.
Les données d'un fichier-client protégé ne sont pas affichées dans le Gestionnaire de clients, où elles sont remplacées par des astérisques (*). Seuls les renseignements de base (comme le nom du fichier et la date de la dernière modification du fichier) du fichier-client sont affichés.
Si vous travaillez fréquemment avec des fichiers-clients protégés par des mots de passe, Taxprep des sociétés vous permet de les mémoriser dans une liste. Grâce à cette fonctionnalité, vous n'aurez plus à saisir les mots de passe pour ouvrir les fichiers-clients, et toutes les données seront affichées dans le Gestionnaire de clients.
La liste de mots de passe est spécifique à chaque poste de travail. Elle se trouve dans le panneau Général de la boîte de dialogue Options et paramètres. Par conséquent, différentes listes de mots de passe peuvent être assignées à différents groupes d’utilisateurs si vous utilisez la version Réseau avancé.

Par défaut, Taxprep des sociétés enregistre automatiquement à intervalles réguliers une copie de sauvegarde du fichier-client courant. Si le logiciel se ferme subitement, vous pouvez restaurer les fichiers-clients lorsque vous redémarrez.
Par défaut, Taxprep des sociétés enregistre automatiquement une copie de sauvegarde toutes les cinq minutes.
Remarque : Cette copie de sauvegarde ne remplace pas le fichier-client, mais enregistre plutôt une copie du fichier en utilisant une extension tmp.