Qu'est-ce que l'IGRF?
L’IGRF est une liste de postes figurant aux états financiers. Chaque poste porte un code unique, par exemple le poste 1001, Encaisse.
L’ARC a indiqué que le système de numérotation ne changera pas d’une année à l’autre et qu’il lui sera possible d’y ajouter de nouveaux postes, sans changer les codes existants.
L’IGRF permet aux sociétés de sélectionner les postes qui apparaissent normalement dans leurs états financiers en fournissant le même degré de détail aux renseignements qu’elles divulguent actuellement.
L’IGRF fait partie de Taxprep des sociétés et de certains logiciels comptables qui permettent l’exportation des renseignements comptables vers Taxprep des sociétés.
Exporter les données de l'IGRF vers CCH Profit Driver
Si vous utilisez le logiciel CCH Profit Driver comme outil de stratégie et de planification financière pour votre société, vous pouvez, lorsque la production de l'IGRF est terminée, exporter les données dans un fichier XML et utiliser ce fichier pour débuter votre analyse financière. Pour plus de renseignements à ce sujet, consultez la rubrique d'aide « Exporter l'IGRF vers CCH Profit Driver ».