Comment corriger les erreurs
Dans la vue Journal TED, lorsqu’un
Pour corriger une erreur identifiée par un code d'erreur, veuillez procéder de la façon suivante :
- Dans le Journal TED, sélectionnez la transaction contenant une erreur
- Dans le volet inférieur du Journal TED, consultez la signification du code d'erreur.
- Affichez la déclaration devant être corrigée.
- Effectuez les corrections requises par les autorités fiscales.
- Vérifiez que le document est admissible à la TED.
Si le document est admissible, l'état TED « Rejeté » aura été changé pour « Admissible ». - Enregistrez la déclaration, puis fermez le fichier-client.
Assurez-vous d’avoir corrigé toutes les erreurs indiquées par les autorités fiscales avant de retransmettre le document afin d'éviter un autre rejet.
Remarque : Pour connaître la signification des codes d'erreur émis par les autorités fiscales ou pour corriger une erreur, vous pouvez également consulter le formulaire TED INFO de chaque contribuable dont un document est rejeté.

Certains documents peuvent être rejetés parce que les données qu'ils contiennent ne concordent pas avec celles des dossiers de l'ARC ou de RQ. Taxprep des particuliers ne peut prévoir ces situations à l’avance.
Astuce : Pour éviter que le formulaire AUTORISATION ne soit rejeté pour un nouveau client, vérifiez le nom du contribuable inscrit aux dossiers de l’ARC en vous référant à tout document personnalisé au nom du contribuable reçu de l’ARC, comme l’avis de cotisation de l’année précédente.
Exemples d'anomalies et de corrections suggérées
- La déclaration est rejetée parce que le nom du contribuable est différent de celui inscrit aux dossiers de l’ARC : Indiquez dans la section « Autres renseignements » du formulaire Identification et autres renseignements du client (code d'accès : ID) que le nom a été changé durant l’année et retransmettez la déclaration de revenus.
- La déclaration est rejetée parce que la date de naissance inscrite aux dossiers de l’ARC est incorrecte : Communiquez avec le bureau local de services fiscaux avant de retransmettre la déclaration de revenus.